Vous êtes ici : Accueil Tribune Actualités sociales L'intersyndicale alerte les conseils d'administration

L'intersyndicale alerte les conseils d'administration

A l’issue de la rencontre du 3 avril avec la direction, Les mesures annoncées laissaient planer le doute sur les effets à en en attendre : traitement en profondeur ou simple pansement superficiel ?

L’intersyndicale avait des doutes sur la déclinaison des grands principes et il n’a pas fallu longtemps pour les voir confirmés.

A l’analyse des actions engagées par la direction, il apparaît clairement qu’aucune action engageant un budget n’a été retenue par la direction. Pas de budget, pas de projet d’amélioration conséquent, donc pas de résultat en profondeur.

Qu’en pensent les syndicats ? L’intersyndicale, interpelée par cette question, a analysé les derniers éléments, pendant qu’un syndicat proclamait haut et fort qu’il n’a pas de visées électoralistes.

L’intersyndicale est arrivée à la conclusion qu’à défaut d’améliorations en profondeur,  le fonctionnement même des GIE risque de devenir chaotique et que la seule solution est de demander l’intervention du conseil d’administration pour qu’il donne des instructions à la direction. Un courrier très détaillant avec précision la situation a donc été envoyé au président des conseils d'administration.

Nous avons précisé que le contenu de ce courrier ne sera pas diffusé en dehors du Crédit Agricole, c’est pourquoi vous ne le trouverez pas ici, mais vous pouvez le consulter sur les espaces DIXIT internes des organisations syndicales de l’intersyndicale.

Mis à jour (Jeudi, 12 Juin 2014 22:55)