Vous êtes ici : Accueil Gestion du site Présentation du site

Présentation du site

alt

Envie de réagir à un article ? Cliquer sur le lien dans chaque article et poster vos remarques (anonymes ou en vous identifiant).

Mis à jour (Mardi, 17 Septembre 2013 10:49)

Rédaction d’un nouvel article

Accès à l’espace réservé à partir de la page d’accueil de www.cfdt-cats.fr (et non l'administration!) avec un code autorisé profil auteur, éditeur ou rédacteur.

Un nouvel onglet (accès réservé à ces profils) te permet de rédiger un article : onglet ‘Gestion des articles’ puis ‘rédaction d’un article’

Tu verras que le module d'édition est simpliste, mais on se débrouille.

Conseils sur la partie 'éditeur', respecter la 'charte' suivante :

• un titre
  • une accroche : résumé de l'article pour inviter le lecteur à lire la suite
  • un corps d'article
  • entre l'accroche et le corps du texte, insérer un 'lire la suite' (icone en dessous de l'encadré editeur) permettant de n'afficher en page d'accueil que le titre et l'accroche
  • la police Verdana est la plus lisible

Attention, il faut spécifier dans la partie 'publication', une section et une catégorie pour l'article avant de le sauver (sinon, on ne le retrouve pas dans les onglets présentés sur la page d'accueil!)

Conseils sur la partie 'publication' :

• Le choix de publier ou non est réservé au niveau 'Rédacteur'
    • Ne pas mettre de date de fin ; c'est la personne chargée de l'animation de la page d'accueil qui limite le nombre des articles en page d'accueil à un instant donné (en faisant disparaitre l'article le plus ancien quand un nouveau apparait)
    • Une fois l’article rédigé, tu peux le modifier à partir de la liste au moyen d'une icone en haut à droite. Cette possiblité est d'ailleurs troublante, car tous les articles même ceux non publiés figurent aussi sur la page concernée. Il faut bien considérer qu'il s'agit d'une vue réservée aux auteurs et rédacteurs et non celle qui apparait pour les niveaux public ou enregistré.

Mis à jour (Mardi, 23 Août 2011 09:29)

Plus d'articles...